Alchimie de soi et Alchimie du monde.
Profitons de cette période très particulière de décembre, ponctuée par la fête Celte de Yule, celle de Noël et conduite à son apothéose de transformation par la préparation du nouvel an.
Cette période très particulière cette année 2021 nous invite partout dans le monde à une étape d’introspection pour mettre en place de nouvelles pratiques.
Pourquoi s’intéresser au sacré ?
C’est une des forces disponibles dans la nature et connectée à l’univers pour chacun d’entre nous. Ce sens du sacré dans mes recherches anthropologiques il est quasiment impossible d’en trouver le point de départ. Le sens du sacré a toujours existé.
En chamanisme, il existe dans la nature. Tous les règnes terrestres (minéral, végétal, animal) savent le reconnaitre et l’utiliser. C’est universel.
En Spiritualité comme en Alchimie il est présent dans toutes les croyances et tous les rituels.
Il constitue à mon sens la clé d’accès la plus démocratique pour accéder à la porte des états de conscience les plus altruistes pour transmuter avec la planète.
Et si c’était l’acceptation d’une nouvelle capacité d’être ?
Le chamanisme est pour la partie connexion à la nature, un des niveaux de conscience les plus archaïques de l’être humain. Le consolider à notre époque est indispensable pour trouver, en adéquation avec le nouveau taux vibratoire de la terre, notre nouvelle solidité rayonnante.
Vous pouvez à mon sens accéder à la mise en place de votre évolution lumineuse par le sacré uniquement si vos fondations d’être sont déjà devenues solides.
Vous savez qui vous êtes.
Pourquoi parler de transmutation ?
Parce qu’il est temps pour chacun de nous d’envisager notre part de responsabilité dans la transformation du monde. Il ne s’agit plus de petits arrangements, mais bien d’une nouvelle réalité mise en œuvre. Un processus Alchimique complet est disponible pour chacun de nous aujourd’hui.
Notre ego spirituel nous dira que nous avons évolué et pourtant…
Il est possible cette année de profiter de l’Énergie de cette période que certaines religions du livre appellent l’avent pour mettre en place de nouvelles pratiques qui vont modifier notre capacité vibratoire jusqu’à nous permettre de « transmuter ».
Proposition pour utiliser le sens du sacré dans votre vie aujourd’hui ?
Vous allez construire ce qui vous convient autour des propositions ci-dessous. Équipez-vous comme un grand navigateur d’un carnet de bord.
Chaque thème à explorer correspond à un domaine d’évolution vibratoire.
Je vous invite à créer votre programme de transmutation Vibratoire de Décembre comme suit :
Prévois-toi un temps précis avec réveil ou minuteur.
Quand tu as fini enrichis ton petit carnet de bord personnel.
1/comment te sens-tu
2/donne le mot qui te vient en premier. Note-le.
3/prends conscience : du temps que tu t’es accordé, de la posture, de la connaissance du chant, de l’écho en toi, des images du mental, des sensations émotionnelles, des couleurs, de ta respiration. Prends le temps d’écrire.
Écoute.
Ferme les yeux et écoutes : effectue tes recherches de chants sacrés… Accorde-toi du temps, ferme les yeux et écoute
Quand j’écris le terme Écoute je pense que tu t’organises pour que tout ton être entende + intègre = écoute
Chant.
Choisis-toi un chant sacré, par exemple : adore te devote, non nobis domine, om mani padme
Trouve les paroles et la signification
Trouve-toi une version qui te plait à chanter sur un site de type YouTube et chante avec cet enregistrement en soutient.
Chante pour de vrai avec tout ton cœur et tout ton être.
Chante jusqu’à ce que tout ton être chante, comme si tu étais une contrebasse.
Peut-être qu’il te faudra plusieurs jours, c’est ok aussi.
Encens et parfums.
C’est peut-être le seul investissement matériel de toute cette transmutation vibratoire. Prends le temps de te doter d’encens sacré de très bonne qualité.
Que ce soit La myrrhe, l’oliban, le benjoin, la sauge, la rose de damas ou des parfums, ce n’est pas la quantité, mais les sensations de joie et de bien être que ces senteurs vont éveiller.
Silence.
Accorde-toi du temps chaque jour où c’est possible, de pur silence. Ça semble simple et pourtant. Utilise ton chrono ou réveil et fixe-toi 5,10,15 mn de pur silence.
Nuit.
Prends le temps de marcher seul dans la nuit noire. Dans ton jardin, dans la rue éteinte, dans le village, la ville ou la campagne. Prends le temps de dépasser tes appréhensions et fais-toi confiance. Trouve le calme intérieur qui te permet d’accéder à la nuit.
Rire.
Accepte de rire à gorge déployée. Depuis combien de temps n’as-tu pas rit ? Prends le temps de trouver ce qui te fait rire et vis-le.
Joie.
Nourris la joie d’être vivant chaque jour. Inscris cette joie sur ton visage à chaque fois que tu ouvres une porte. Entraine-toi.
Couleurs. Ouvre tes placards et photographies les couleurs de ta garde-robe. Et, si tu mettais de la vraie couleur dans ta vie.
Vous l’avez compris, c’est très ludique et nourrissant. L’essentiel n’est pas d’y croire, mais d’accepter de se mettre en situation.
Comment votre aide m’est précieuse…
J’ai enregistré pour vous et vos proches 2 CDs de méditations guidées d’autoguérisons au son des tambours chamaniques et d’instruments très particuliers.
Le taux vibratoire de ces CDs est une aide précieuse.
Vous les trouvez en vente sur la boutique et vous trouvez aussi des bons d’achat à offrir. Merci de votre aide.
Vous trouverez les descriptions de ces séances et ces missions d’assistance sur le site.
Merci
Isabellesoleil Girard