isabelle-girard

Accueil Soins chamaniques Coaching de vie Thérapies
énergétiques
biocellulaires
Ateliers,
formations,
stages
Séances
à distance
Nettoyage
de lieux
Vies
antérieures
Séjours Archives
akashiques
Près de
chez vous
Qui Mes amis Contact

 

SOINS CHAMANIQUES DE LIEUX

Est-ce que mon lieu de vie est propice à une belle énergie ?

Vous devez vous-même prendre soin du lieu où vous habitez, il n’y a pas de hasard, ce lieu vous a choisi, vous l’avez choisi, la vie a choisi de vous y faire vivre, qui sait ?, aussi perturbant que cela puisse paraître par moment, je pense que le hasard n’existe pas !

Dans toutes les cultures anciennes, les lieux sont respectés et utilisés avec des règles et des codes d’utilisation qui peuvent parfois, comme dans le cas du Feng-shui, être très précis pour permettre à toutes les énergies de circuler pour le plus grand bien des occupants.

D’un point de vue simple, quand vous vous sentez en pleine forme, ce qui vous semblera naturel, simple est bien souvent l’aménagement (ou l’âme ménagement) le plus juste.

J’aime assez l’expression : votre espace. Cela implique que vous êtes positionnés dans votre univers de vie. En effet, vous devez vous y déplacer avec agilité sans obstacle multiple, vous pouvez faire le tour des meubles quelque soit votre taille, volume, poids. L’univers de la maison doit être adapté  pour que tous les participants y soient à l’aise.

En tant que chamane, il me semble nécessaire que tous les mondes soient traités de façon égale : minéral, végétal, animal et humain. Nos cultures ancestrales considèrent que nous sommes tous égaux.

Par conséquent, vous prendrez autant soin de l’espace où vous positionnez les plantes que de celui où vous positionnez la corbeille du chat, votre lit, les jouets des enfants, etc.

Vous veillerez à donner ce que vous n’utilisez pas, jeter ce qui est détérioré. Ne gardez pas de bibelots ou vaisselles ébréchées. Nettoyez votre espace, qu’il se range facilement !

Les matières doivent correspondre aux habitants. Utilisez des objets, matériaux, meubles adaptés à l’utilisation des lieux pour que l’espace commun soit propice à la joie, la détente et la convivialité. Les pièces de vie doivent être claires, lumineuses (les sanitaires aussi).

Les débarras, toilettes, garages doivent être sobres, faciles d’accès, rangés. Si vous habitez un espace très réduit, veillez à avoir des placards jusqu’au plafond. Utilisez les solutions de rangements adaptées en intégrant à chaque choix de meuble la capacité de rangement maximum (tiroir sous le lit, lit podium de rangement, canapé lit coffre de rangement, étagères jusqu’au plafond etc).

Vous l’avez compris les choix doivent être adaptés à l’espace, aux occupants, au rythme de vie.
L’énergie d’un lieu s’entretient, se développe, se chouchoute et c’est vrai se nettoie, s’harmonise, s’équilibre.

Quand faire appel aux soins chamaniques pour le nettoyage énergétique de lieux ?
Nettoyage chamanique, nettoyage énergétique, pour quelles situations ?

Vous avez lu le texte ci-dessus, votre maison correspond à ma description et pourtant… J’ai essayé de répertorier pour vous la liste des cas les plus courants où je suis intervenue.  

isabelle-girard

Séances individuelles à La Rochelle, Niort, Nantes, Poitiers, Bordeaux, Blois et Paris
Rejoignez Isabelle Girard sur isabelle-girard