isabelle-girard

Accueil Soins chamaniques Coaching de vie Thérapies
énergétiques
biocellulaires
Ateliers,
formations,
stages
Séances
à distance
Nettoyage
de lieux
Vies
antérieures
Séjours Archives
akashiques
Près de
chez vous
Qui Mes amis Contact

 

QUI SUIS-JE ?

Née dans le Loir et Cher, à Romorantin, j’ai passé mon enfance dans une famille Catholique pratiquante très impliquée dans la vie associative du village. Je suis la dernière d’une fratrie de 5 enfants, 3 garçons et 2 filles. Mon adolescence est marquée par une période tumultueuse avec beaucoup de souffrances émotionnelles et l’impression de ne jamais être à ma juste place dans le monde dans lequel j’évoluais. Après un parcours scolaire dans l’école publique, mes parents m’orientent vers des écoles privées pour poursuivre ma scolarité vers un Bac Général et un BTS en Services Informatiques. Je découvre la vie d’adulte et je pars à Paris finaliser un cursus scolaire en Informatique de Gestion sur les systèmes des grandes entreprises. C’est la découverte de l’amour et des relations amoureuses ponctuées par une courte liaison avec le père de ma fille qui me vaudra pourtant la découverte des sentiments de trahison, de violences conjugales et 12 ans de démarches juridiques et administratives ! Bref, un calvaire mais des rencontres, une motivation, une force pour en sortir qui me permettront de créer ma solidité pour toujours. Apprendre à accepter de l’aide, faire confiance à ses anges gardiens, à l’univers, dépasser ses peurs, etc.

J’épouse mon meilleur ami au début de ce nouveau siècle, nous n’aurons pas d’enfant mais un Labrador qui marquera notre existence pour toujours. Ma force se déploie dans mon travail, mes capacités augmentent de poste en poste. D’informaticienne à chef de projet utilisateur sur des projets de plus en plus grands et nombreux, jusque responsable de centre d’étude et de Maitrise d’ouvrage. J’apprends. C’est ma grande passion, les projets me passionnent.
isabelle-girard

Je travaille sans relâche pour une grande mutuelle qui sait m’offrir les opportunités d’évolution de carrière qui vont avec mon appétence ! Jamais rassasiée. Ce monde professionnel ne suffit pas à m’épanouir, « hyperactive » je cumule avec des activités personnelles : 1 an de cursus en Shiatsu en cours du Week-end, 2 ans de cursus en Histoire de l’Art et des Civilisations en cours du soir aux beaux arts de Montparnasse, 3 ans de cours de Taïchi chuan... Le travail est passionnant et le temps qui me reste se partage entre cette boulimie de connaissances en histoire et en développement personnel et, ma fille. Je m’oublie ! J’ai pris plus de 30 kg en 3 ans et une dizaine de plus avant mon mariage ! Je fume 50 cigarettes par jour, je bois x cafés par jour, je travaille 10/12H par jour de mon propre chef, je vis avec un collègue et plus avec un mari notre relation s’est transformée ….

Le réveil sera difficile…..

DRRRRIIING le téléphone sonne, une proposition de travail en province. Vivre à Paris est formidable mais ce poste est plus que tentant, quelle reconnaissance de mon talent ! Toutes mes conditions sont acceptées, c’est pour une grande enseigne (en saigne !!!), je pars. Mon mari ne sait pas se décider aussi vite pour me suivre. Je pars pour un nouveau challenge. Une belle expérience humaine. Travailler pour une femme qui s’avère être un cas pathologique grave en psychiatrie, des arrêts maladies de collaborateurs en série, un suicide d’une collaboratrice dans les équipes de gestion, nombre de grands managers comme moi qui fuient, cassent. Des techniques de harcèlement, découragement à sa mesure avec toujours quelques petits chefaillons de faible compétence humaine qui pensent en tirer de la gloire. J’essaie de me préserver, je réalise qu’il est temps de prendre soin de moi et je réalise enfin  l’intervention que j’hésite à faire depuis 4 ans. Une Sleeve gastrectomie pour la chirurgie de l’obésité. L’intervention se passe mal dans mon état d’épuisement nerveux. Le retour au boulot est encore pire, mon chirurgien m’a avertie : « Elle sera pire car elle ne pourra vous mépriser physiquement, vous êtes naturellement belle femme, elle en prendra ombrage ! »

J’avais pensé être superwoman, me préserver en allant habiter un peu plus loin, rien n’y a fait ! Quel carnage ! Comme m’a dit un de mes amis chaman un jour : « Isabelle quand te serais-tu arrêtée ? Il a fallu que l’univers mette cette dingue sur ta route pour t’arrêter. Oui tu as cassé, mais, aurais-tu changé sinon ? »

Verdict difficile : Burn out, arrêt de certaines fonctionnalités du cerveau. Un matin vos jambes ne vous portent plus ! Impossible de faire 3 pas de suite sans tomber, pffft ! 15 jours après vous allez chercher le journal, vous revenez sans ! Des mois après c’est toujours pareil, vous vous perdez en allant chez vos amis, vous oubliez les courses !

Quelle chance d’avoir vécu avec mon Labrador et d’avoir rencontré des médecins, thérapeutes énergétiques bienveillants. Une généraliste et un psy formidables.

Les médecines naturelles : sophrologie, kinésiologie, massages, reiki, rien ne m’a fait redémarrer le cerveau. Mais quel bienfait pour mon corps! Je vous passe l’épisode du licenciement que je qualifierais d’abusif dans cet état mais bienvenu. C’était inimaginable de retourner travailler pour cette dingue dans une entreprise incapable à l’époque de reconnaitre ses erreurs de recrutement de managers ! Quelles souffrances !

La construction, reconstruction !
Ma route a croisé celle d’un chef de tribu sioux. J’accompagnais une amie en week-end de hutte à sudation des rites sioux lakota. C’est moi qui ai obtenue des réponses aux questions que je n’avais pas posée. Oui une évidence ces capacités hors du commun. Une vérité qui a changé ma vie, être malade d’une pathologie qui peut guérir pour que je guérisse ma vie !

A partir de ce jour, a commencé un magnifique chemin de guérison qui m’a fait parcourir le monde et rencontrer de grands « maitres » contemporains : des shamans du Pérou grâce auxquels mon cerveau a redémarré, un shaman américain d’initiation aux archives akashiques, de l’apprentissage des techniques de chanelling, des shamans celtes avec qui j’ai suivi plusieurs années de

transmission, des formations en coaching de bien être, développement personnel.

Cette voie a changé ma vie. J’ai changé de maison, de façon d’être, de vie de couple, de vie professionnelle, de vie sociale, de rapports familiaux, de gestion des relations humaines, d’amis, de liberté d’être.

Ma construction de thérapeute a aboutit avec la rencontre de Montserrat Gascon, l’apprentissage de sa technique a été comme l’intégration du dernier morceau d’un puzzle de construction. Cette technique de manipulation et de communication avec le corps, au delà de mes capacités de shaman et de mes dons de guérisseurs héréditaires, permet d’aller jusqu'à une grande richesse d’approches des soins.

Du coaching de vie aux thérapies énergétiques en passant par les soins chamaniques, chaque être humain nécessite une réponse adaptée. En nous améliorant, en guérissant notre corps, nos émotions, nos croyances, nos comportements, nous améliorons le tout !

 

 

MES FORMATIONS

Formations Longues

Histoire de l’art et des civilisations
Ecole des beaux arts de Montparnasse par les ateliers de la mairie de Paris),  Paris 14ème
Durée 2 ans

Shiatsu Familial
Ecole d’André Nahum,  Paris 10ème
Durée 1 an

Taï Chi Chuan
Association Hetre Bien, Prof. Jack Walsh, Paris 13ème
Durée 3 ans
Association Toum Toum, Prof. Liliane, Chatelaillon (17)
Durée 1 an

Coaching de vie en bien être
Cabinet KL, Puteaux (92), Prof.  Katherina Lipof
Durée 1 an

Chamanisme Celte
France, Patrick Dacquay et Line Sturny
Durée 2 ans

 

Autres Formations


Dominique Sylvain (FR) 
www.amplitude-association.com

Connexion avec les anges


Franck Echardour (FR)
www.amplitude-association.com

Chamanisme Maya


Pierre Marie Carayon (FR)
www.amplitude-association.com

Initiation à la voie rouge des  sioux lakota

Laetitia Curcuni (FR)
www.amplitude-association.com

Initiation au chamanisme / Construction du tambour chamanique

Ernesto Ortiz (ETATS-UNIS) www.journey2theheart.com
Lecture des archives akashiques niveaux  I, II et III

Nadine Rousseau (FR)
Reiki  niveau I et II

Jean Pelissier (FR) www.jeanpelissier.com
Diététique du juste Milieu

Malku Arevalo et Alanna Aisha (PEROU)  www.oasis-voyages.com
Chamanisme des Andes

Amaru Gustavo Cornero (PEROU)
www.oasis-voyages.com

Initiation Solaire sur le lac TITICACA

Montserrat Gascon (ESPAGNE)   www.vivalavida.org
Osteopathie Bio Cellulaire du Péricarde Niveau I et II

Catherine Darbord (FR)
Chant Harmonique

Miranda Gray (GRANDE BRETAGNE) www.wombblessing.com
Bénédiction de l’utérus, Wombblessing  des  Moon Mothers, du feminin au féminin sacré

Patrick et Liliane Drouot (FR)

Archives Akashiques et Physique quantique

ernesto-ortiz
Isabelle Girard avec Ernesto Ortiz

 

malku
Isabelle Girard avec Malku Arevalo et Alanna Aisha

 

amaru
Isabelle Girard avec Amaru

 

montserra-gascon
Isabelle Girard avec Montserrat Gascon

 

miranda-gray
Isabelle Girard avec Miranda Gray

Séances individuelles à La Rochelle, Niort, Nantes, Poitiers, Bordeaux, Blois et Paris
Rejoignez Isabelle Girard sur isabelle-girard